A propos

MICE, synonyme de protection acoustique depuis plus de 40 ans

Dès 1976, MICE propose des solutions de protection acoustique aux infrastructures routières et ferroviaires. Créée par le groupe Schréder pour compléter son offre de produits dédiée à l’éclairage public, notre société s’est rapidement développée pour devenir le leader belge des murs antibruit. La création de la succursale MICE France, à l’aube des années ’80, a permis d’asseoir notre notoriété chez nos pays voisins. Avant que cette reconnaissance ne traverse les frontières, par le biais de projets plus européens (Espagne, Grande-Bretagne, Suède…).

Protection Acoustique Routieres

Une nouvelle ère, un service complémentaire

Au début des années 2000, MICE élargit son offre et intègre le marché des équipements architecturaux pour ouvrages d’art. Habillage de ponts, garde-corps, écrans caténaires, écrans faunes : les projets se multiplient au gré des demandes et des besoins de nos clients. De la conception à la fabrication, MICE étend son champ d’action vers un nouveau savoir-faire : « l’infra-coustique ».

Service Complementaire

Le groupe MDB entre dans la danse

En 2018, MICE intègre le groupe liégeois MDB, spécialisé depuis plus de 100 ans dans la fabrication et la commercialisation de produits métalliques pour le bâtiment. Grâce à cette expérience supplémentaire, et aux nombreuses synergies existant entre les deux entités, MICE profite de ce nouvel élan pour perfectionner son développement, technique et commercial. L’objectif ? Continuer à répondre aux besoins et à la demande, en améliorant l’ensemble de nos produits et services à travers des solutions plus innovantes et performantes. Et ce, toujours à destination des marchés belges, français, luxembourgeois, et partout ailleurs en Europe. Exploiter le potentiel de nouveaux matériaux, s’inscrire dans une mouvance plus « verte » font notamment partie des défis qui nous attendent aujourd’hui. Et qui porteront demain la griffe MICE !

Produits Metalliques Feuillage

Quelques dates clé

1976
Création de MICE SA
1977
Développement de premiers murs antibruit pour le ring de Charleroi
1983
Création de MICE France et première réalisation à Paris
1985
Projet d’écrans antibruit en Espagne
1987
Protections acoustiques pour tunnels au Grand-Duché du Luxembourg
1988
Premier projet aux Pays-Bas pour la compagnie nationale des chemins de fer
1991
Premier projet en Grande-Bretagne pour la compagnie nationale des chemins de fer
1994
Projet d’écrans antibruit en Suède
2002
MICE se lance dans la conception et la fabrication d’équipements d’ouvrages d’art
2018
MICE quitte le groupe Schréder à destination du groupe MDB